18_agc_ajoutenouvellesfonctionnalitesapplication_01-1

    L’APPLI QUI MESURE L’ÉPAISSEUR DU VERRE !

    Nous avons testé pour vous une application smartphone qui mesure l’épaisseur du verre et qui vous facilitera la vie : AGC Glass measurement. Application mesure verre

    Créée par AGC Glass Europe (spécialiste européen des produits verriers), l’application vous permet de mesurer l’épaisseur d’un vitrage simple et détecter les différentes couches d’un verre isolant.

    L’application gratuite (compatible avec Android, IOS et Windows) utilise le rétro-éclairage de votre smartphone pour projeter une image sur le vitrage. L’idéal est de l’utiliser dans un environnement sombre pour que l’image soit nette. 

    Cette application est parfaite lorsqu’on veut remplacer ses vitres et que l’on n’a pas le matériel professionnel adéquat pour connaitre l’épaisseur du verre. Vous pourrez ainsi découvrir les spécificités de votre verresimple mais aussi double et triple vitrage et re-commander le bon produit.

    Nous avons testé l’appli. pour vous : 

    Au démarrage de l’application, vous avez accès à un tutoriel « Coating detection » simple et clair qui vous permettra de bien utiliser l’outil. En naviguant sur le menu en haut à gauche, vous pouvez choisir votre langue.

    tuto appli mesure  tuto appli mesure tuto appli mesure

     

    On se lance, c’est parti !inclinaison

    Cliquez sur « Calculate glass thickness », posez votre smartphone contre la vitre et inclinez le pour que l’angle soit de 45° . Vous avez une petit signal sonore qui vous indique lorsque vous avez bien positionné l’écran.

     

    1

     

    ATTENTION : bien le placer au niveau de vos yeux pour un résultat pertinent

     

     

     

    Nous avons testé sur plusieurs types de verre :

     

    • Vitrage simple : on aperçoit 2 courbes, à l’intersection de la ligne inclinée et de la ligne horizontale, on peut lire l’épaisseur du verre. 

      dsc_0011

    • Double vitrage classique : on aperçoit 4 courbes, les 2 premières représentent le premier verre de votre vitrage isolant et les 2 suivantes représentent le deuxième verre du double vitrage. Comme indiqué ci-dessus, l’épaisseur de chaque verre se lit à l’intersection des courbes. Vous saurez alors si les deux verres sont identiques ou si l’un des deux est plus épais que l’autre.

    • Double vitrage thermique : Sur cet exemple aussi, 4 courbes apparaissent, mais 2 sont d’une couleur différente : un peu rosées ou violacées. Ce qui nous montre que le vitrage est pourvu d’une couche isolante (ITR). Vous avez une nouvelle fois le croisement des courbes qui vous permettra de connaitre l’épaisseur des verres.2

     

    Notre avis : cette application est très facile d’utilisation, et sûre. Il faut cependant bien positionner le smartphone à hauteur des yeux pour un résultat juste et sur les double vitrages, nous n’avons pas la dimension de l’espace d’air – peut être sur la nouvelle version de l’appli ;-).
    N’hésitez pas à la télécharger : 

    apple googleplay windows