Activité -Procédures de travail d'une grande simplicité

Activité

Une cuisine bien organisée permet d'économiser des pas inutiles et du temps. Dans notre film, vous apprendrez comment concevoir le plus simplement possible le déroulement de vos tâches et tout avoir rapidement sous la main !

La planification de la cuisine commence ici

Le travail dans la cuisine est constitué pour une grande part par des tâches récurrentes. La structure de votre cuisine dépend de vos habitudes personnelles. Lorsque le temps est compté le matin, tout ce qui concerne le petit déjeuner doit être facilement et immédiatement disponible. En règle générale : il est très facile de réduire les trajets. Et si l'on pense à l'ergonomie, tout sera ultérieurement plus facile.

Possible dans chaque cuisine : déroulement optimal des tâches

Activités typiques
Si les tâches à réaliser sont prise en compte dès la phase de planification de la cuisine – tout se déroulera ensuite parfaitement. Cliquez sur les diaporamas et découvrez des exemples de tâches simples.
Vidage du lave-vaisselle

L'ordre simplifie la vie : Qui ne rêve pas de pouvoir ranger sa vaisselle sans faire de pas inutiles ? Il est judicieux de la ranger à proximité immédiate du lave-vaisselle.

Ranger le lave-vaisselle rapidement et de manière efficace


Préparer le petit déjeuner
Vous appréciez d'avoir les flocons de céréales immédiatement sous la main ? Rangez tous les ustensiles nécessaires au petit déjeuner le plus près possible les uns des autres. Commencez chaque matinée en toute décontraction
Préparer rapidement et facilement le petit déjeuner


Cuisiner les repas
Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à votre plaisir : Rangez près de la cuisinière tout ce dont vous avez besoin pour faire la cuisine. Par exemple, les casseroles et les cuillères dans le coulissant sous la cuisinière. Ou l'huile et les épices dans le coulissant à côté.
Cuisiner décontracté et sans complications
Diaporama : Les ustensiles de cuisson toujours sous la main

Pour vous simplifier le travail : Zones de cuisine
Lorsque vous avez communiqué vos habitudes personnelles de cuisiner au planificateur de cuisine, il peut commencer son travail. Il en déduit des secteurs de travail qu'il organise en zones. Vous avez ainsi tout sous la main à l'endroit où vous en avez besoin.

Les zones de cuisine sont efficaces dans chaque cuisine

Possible dans chaque cuisine : déroulement optimal des tâches

Pour en savoir   Sortie totale
Sorties totales
Optimisez l'accès à vos tiroirs que vous pouvez ouvrir en entier. Vous disposez ainsi d'une meilleure visualisation et vous pouvez accéder jusqu'au moindre recoin.
Subdivisions intérieures et aides de cuisine
ORGA-LINE pour couverts
ORGA-LINE pour tiroirs
ORGA-LINE, le système pratique d'aménagement intérieur de Blum, garantit ordre et clarté. Les bacs en inox sont faciles à ranger et sont même lavables en machine Outre la séparation pour les couverts, il existe encore bien d'autres sets pratiques.

ORGA-LINE pour casseroles et poêles
ORGA-LINE pour coulissants
Des séparateurs transversaux et longitudinaux dans les coulissants garantissent ordre et stabilité. Vous trouverez la subdivision adaptée à quasiment chaque contenu, par exemple des sets pour un rangement ordonné des casseroles, des couvercles et des ustensiles de cuisson.

Découpeur pour film alimentaire ORGA-LINE
Aides de cuisine ORGA-LINE
Les aides de cuisine ORGA-LINE facilitent de nombreuses tâches dans la cuisine. Grâce au range-épices, aux dérouleurs, au range-assiettes et autres, vous avez tout sous la main, là où vous en avez besoin.

Niveaux ergonomiques
Positionner les contenus en fonction de leur fréquence d'utilisation
Certains contenus sont utilisés plus fréquemment que d'autres. Rangez ceux dont vous avez souvent besoin à une hauteur facilement accessible. Les choses moins souvent utilisées peuvent être rangés tout en haut ou tout en bas.


Choisir des coulissants et des portes relevables plutôt que des portes tournantes